MA PERRUQUE PEUT-ELLE ÊTRE REMBOURSÉE ?
Dans cet article, nous allons essayer de vous éclairer sur les questions que vous pourriez vous poser concernant le remboursement de votre perruque. N’hésitez pas à venir découvrir notre gamme de Perruques. Attention, tous les modèles ne sont pas présents sur le site internet.
Quelle différence avec une perruque classique ? :
Une perruque dite « médicale » a pour vocation de pouvoir être portée tous les jours. En effet, sa composition permet au cuir chevelu de respirer et de favoriser la repousse des cheveux. Elle est aussi d’une qualité supérieure par rapport à la perruque classique qui, elle, a une vocation à plutôt être portée occasionnellement. Pour changer de look lors d’une soirée par exemple.
Quelles sont les conditions de prise en charge ? :
Une prothèse capillaire de classe I correspond à une perruque totalement en cheveux synthétiques dont le prix ne dépasse pas 350€. Ici, la prise en charge par la sécurité sociale est totale, c’est-à-dire à 100%.
Une prothèse capillaire de classe II correspond à une perruque comprenant au minimum 30% de cheveux naturels. Son prix ne peut dépasser 700€ et sa prise en charge est de maximum 250€.
Une prothèse capillaire de classe III correspond aux volumateurs ou aux franges (naturelles ou synthétiques accompagnées d’un turban). Ici, le remboursement est pris en charge à hauteur de 125€.
Nous souhaitons vous informer que les perruques dont le montant est supérieur à 700€ ne pourront être remboursées.
Quelles démarches entreprendre pour se faire rembourser sa perruque ? :
Afin d’obtenir le remboursement de votre perruque, vous devez avoir en votre possession plusieurs documents :
- Une ordonnance rédigée par votre médecin traitant ou votre oncologue,
- La facture de votre prothèse capillaire ainsi que la feuille de soins (ces documents sont établis par le vendeur)
Une fois ces trois documents réunis, vous devez les envoyer à votre caisse de sécurité sociale pour obtenir le remboursement. Un seul remboursement peut être effectué par an.
Il est possible qu’un complément soit pris en charge par votre mutuelle. Pour cela, nous vous invitons à vous rapprocher de celle-ci afin de connaître les modalités ainsi que les taux de remboursement dont vous pourriez avoir le droit.
Informations supplémentaires :
Le premier achat de votre perruque doit obligatoirement être réalisé en boutique afin d’obtenir le remboursement.
Si vous souhaitez prendre rendez-vous, contactez-nous au 05.35.54.83.33 et venez essayer votre prothèse capillaire dans notre showroom. Nous serons ravis de vous apporter notre aide et vous conseiller dans le choix de votre perruque.
Enfin, lors d’un achat en ligne, le remboursement par la sécurité sociale ne fonctionne que lorsqu’il s’agit d’un renouvellement.
Des informations vous manquent ? :
Contactez-nous par téléphone au 05.35.54.83.33 ou par mail à l’adresse suivante contact@remyhair.fr