Soin / Accessoire

Aujourd’hui, le lissage brésilien alias Lissage kératine à révolutionné le monde de la coiffure. Fini...

Aujourd’hui, le lissage brésilien alias Lissage kératine à révolutionné le monde de la coiffure. Fini les cheveux qui frisent, les cheveux indisciplinés qu’il est difficile de dompter, cela se révélait souvent être un vrai cauchemar pour de nombreuses femmes. Avoir une chevelure impeccable et qui tombe raide comme de la soie, c’est à quoi rêvent certaines femmes soucieuses de leur apparence physique. Devoir aller chez le coiffeur pour un brushing contraignant chaque semaine est souvent considéré comme une corvée dont on aimerait bien se passer. Le lissage brésilien, cette innovation inespérée, tombe à point nommé.

Le lissage brésilien

Cette technique très innovante est saluée par de nombreux coiffeurs, mais aussi par beaucoup de femmes qui ont du mal à trouver le moyen de dompter une chevelure très ondulée. La méthode du lissage kératine est un processus qui permet de rendre le cheveu lisse et raide à la fois grâce aux composés naturels du produit. En effet, la kératine est une protéine naturelle qui détend le cheveu, mais va le nourrir en même temps en l’enveloppant d’une sorte de gaine. Il faut souligner que le cheveu, à la base, est constitué de kératine, tout comme les ongles, mais cette kératine a tendance à diminuer avec l’âge. Aussi, grâce au lissage brésilien, le cheveu va retrouver la kératine qui lui manque.

Comment agit le lissage ?

Le lissage brésilien est un accessoire de soin beauté qui aide à obtenir une belle chevelure durant plusieurs semaines. Il embellit le cheveu abîmé par l’âge par l’utilisation répétée du séchoir, mais aussi par les colorations. La méthode du lissage est non seulement bénéfique pour gainer le cheveu en le rendant brillant, lisse et soyeux, mais elle va le revitaliser et le régénérer. Le lissage brésilien doit s’effectuer de préférence dans des salons de coiffures par des professionnels qui maitrisent parfaitement cette technique, mais aussi celle de l’extension cheveux.

Subcategories