Besoin d'en savoir plus ?

Qualite Extension Cheveux Naturel


La qualité des extensions de cheveux


L' extension cheveux représente un progrès fantastique dans les techniques de coiffure. Plus besoin désormais d'attendre que les cheveux repoussent ! Il suffit d'ajouter des mèches naturelles ou synthétiques sur votre chevelure, et vous voilà repartie avec des cheveux longs et soyeux pour plusieurs mois.

Pourtant, et au-delà même des différentes techniques de pose (Extension kératine, tissage ou encore Extension a clip...), il est facile de se sentir perdue au moment du choix des mèches. Pour que les rajouts soient parfaits et harmonieux, il est important de bien faire la distinction entre les différentes qualités d'extension, et surtout de ne pas se laisser abuser par des discours promotionnels trop enthousiastes. Les critères à vérifier sont différents selon que vous optiez pour des extensions en cheveux naturels ou en cheveux synthétiques.


Les cheveux naturels


Les différents grades de cheveux naturels

Vos futures mèches ont-elles fait l'objet d'un traitement agressif de décoloration qui leur a fait perdre leurs qualités naturelles? Ont-elles au contraire été conditionnées avec un soin méticuleux ? Pour le savoir, sachez qu'il existe depuis quelques années un système de « grades » permettant de situer la qualité d'une mèche naturelle.

La classification, qui allait au départ de la lettre D pour les moins bons produits jusqu'à la lettre A pour les cheveux les mieux préservés, s'est récemment enrichie de quatre nouveaux grades supérieurs, allant du double A (AA) au quintuple A (AAAAA).

Qualité des cheveux Remy Hair - Extension cheveux naturel

 

Cheveux " REMY HAIR " : un choix incontournable !

Il est très important que votre choix se porte par ailleurs sur des cheveux « REMY ». Ce terme technique signifie tout simplement que les cuticules et les cheveux de la mèche sont orientés dans le même sens. A l'opposé des cheveux non-REMY et bas de gamme, qui sont souvent assemblés en vrac et qui sont donc beaucoup plus enclins à s'emmêler et à faire de votre coiffure une jungle inextricable. Restez intransigeante sur ce point !

Les cheveux naturels classés par origine

Outre le grade et la qualité REMY de vos extensions naturelles, accordez une attention toute particulière à leur origine géographique.

  • Les cheveux dits « russes vierges » sont généralement ceux qui présentent la plus haute qualité possible. Ils sont lisses, exceptionnellement soyeux et sont disponibles dans une grande variété de teintes allant du blond platine au brun. Ils représentent un produit de choix dans les plus grands salons de coiffure. Leur rareté implique évidemment des tarifs très élevés.

 

  • Les cheveux « européens » stricto sensu ont une origine plus vaste, allant de l'Europe de l'Est aux pays de l'ancienne Union soviétique. Ils présentent des caractéristiques communes avec les cheveux des clientes occidentales, ce qui les dispense de tout traitement agressif et dénaturant. D'où de beaux effets de reflet, et un éclat qui reste très naturel.

 

  • Les cheveux « indiens » sont assez proches des cheveux européens dans leur structure, même s'ils tendent à être un peu plus épais. Ils offrent un bon rapport qualité/prix, en particulier pour les perruques complètes de type « lace wig ».

 

  • Les cheveux « chinois » sont tout aussi répandus mais moins apprécié par les clientes, malgré que leur qualité soit similaire aux cheveux indiens. Leurs cuticules est différent des cheveux européens, ils sont plus résistant aux traitements chimique, à condition que la cuticule soit intacte d’où la qualité Remy Hair. Les tarifs vont du simple au double en fonction de leur qualité. Le prix est néanmoins plus abordable que les cheveux Européen ou Russe.

 

Les cheveux synthétiques


L' extension cheveux synthétique revient globalement moins chère que le rajout naturel. Elle peut se révéler un choix intéressant pour un changement momentané de look, en particulier pour l' extension à clip. Cette dernière, en effet, peut se poser et s'enlever sans aucune difficulté. Une mèche synthétique se dégrade plus vite qu'une mèche naturelle et tend à s'emmêler plus facilement : c'est la raison pour laquelle des extensions synthétiques plus durables sont déconseillées.

Nous proposons les mèches en kanekalon car elles sont les plus résistantes et donc les plus durables dans le temps.

 


Comparer
Continuer mes achats Comparer

has been added to your wishlist.

Continuer mes achats My wishlists