Tissage par Type

Des cheveux longs sans attendre et sans soucis ? Une envie de regonfler une chevelure anémique ? Le tissage de cheveux est la solution qu’il vous faut. Spectaculaire, durable et facile à vivre, ces extensions capillaires sont désormais réservées… à toutes les femmes !

Le tissage de cheveux, d’hier à aujourd’hui

Le tissage est une technique ancienne pratiquée par les femmes africaines depuis des siècles, les extensions capillaires étant déjà connues comme parures dans l’Antiquité. Aujourd’hui le tissage de cheveux s’est adapté à toutes les femmes, quelles que soient leurs origines et la nature de leurs cheveux.

La méthode consiste à venir fixer les rajouts capillaires en les « cousant », c’est-à-dire en les entrelaçant avec les cheveux naturels. De fines tresses sont réalisées sur les cheveux naturels pour former des couronnes autour de la tête. Ce sont sur ces nattes qu’est cousu le tissage de cheveux. Le tissage peut être fermé, c’est-à-dire qu’il recouvre l’ensemble de la tête, ou bien ouvert, ne couvrant que l’arrière à la manière des autres types d’extensions.

Les avantages du tissage de cheveux

Cette méthode d’extension permet de rajouter de la longueur dans la chevelure mais aussi beaucoup de densité et d’épaisseur de façon très uniforme. En effet les rajouts du tissage de cheveux se présentent sous forme d’une bande de grande largeur pour faire le tour de la tête. Posé sur plusieurs rangées, le tissage de cheveux couvre rapidement et régulièrement l’ensemble de la chevelure. Et comme vos cheveux sont recouverts par les extensions, notamment dans le cas du tissage de cheveux fermé, cela permet de changer complètement de style sans avoir à composer avec ses propres cheveux.

La seule contrainte est de faire appel à un professionnel de la coiffure. En effet les tresses qui servent de support au tissage doivent être suffisamment serrées et « collées » près du cuir chevelu pour que les rajouts tiennent bien. Elles ne doivent cependant pas être trop serrées sous peine de provoquer des tiraillements, des démangeaisons, nécessitant de retirer le tissage de cheveux.

Sans colle ou produit chimique ni aucun accessoire particulier, cette méthode reste très naturelle et durable puisque le tissage de cheveux naturel peut être gardé deux mois.

Quel type de tissage pour quels cheveux ?

Les cheveux crépus d’origine africaine, les cheveux dits « afros », ne sont plus les seuls à pouvoir bénéficier aujourd’hui du tissage de cheveux. Désormais toutes les femmes, quelle que soit la nature de leurs cheveux peuvent porter ce type d’extension. Le tissage européen permet ainsi aux femmes occidentales d’avoir accès à cette méthode de rajouts capillaires. Les mèches composant le tissage européen sont des cheveux provenant principalement d’Europe de l’Est. Doux et soyeux ils sont de même nature que les cheveux des femmes européennes : une fois la bonne teinte choisie, pas besoin de faire subir le moindre traitement aux rajouts capillaires, ils sont déjà parfaits ! Le tissage brésilien quant à lui est fait à partir de cheveux souples qui ont tendance à légèrement onduler, ils sont également plus épais et facile à coiffer. Le tissage vierge est le seul à vous garantir des cheveux qui n’ont subi aucun traitement chimique.

La qualité naturelle avant tout

La tenue et l’aspect des extensions dépend avant tout de leur qualité. Le tissage cheveux naturel est composé uniquement de cheveux humains garantis 100 % naturels. De par leur nature, ils se mêlent parfaitement à vos cheveux, possèdent les mêmes caractéristiques. Le tissage de cheveux présente un rendu très naturel et insoupçonnable : personne ne devinera que ce ne sont pas vos vrais cheveux ! De plus les cheveux du tissage cheveux naturel répondent aux normes du label « Remy hair » : cela signifie qu’ils ont été assemblés tous dans le même sens, de la racine vers la pointe, comme les vôtres, ce qui leur évite de s’emmêler. Le label « Remy hair » est le gage d’une très haute qualité pour les rajouts capillaires.

Faites durer le tissage de cheveux

Quelles que soient la nature et la qualité de vos extensions, il convient d’adopter les bons gestes pour les garder belles le plus longtemps possible. Ainsi le tissage de cheveux doit être brossé régulièrement mais délicatement. Utilisez aussi des produits adaptés au soin des extensions de cheveux, ils sont conçus pour la nature particulière des rajouts capillaires. Lavez-les et séchez soigneusement afin que vos cheveux au-dessous sèchent correctement.

En savoir +

TYPE D' EXTENSION

GAMME D' EXTENSION

STYLE D' EXTENSION

NATURE DE CHEVEUX

Longueur des cheveux

35 - 60 Cm

Couleur

Notre sélection d'Extensions cheveux et Accessoires

Comparer
Continuer mes achats Comparer

has been added to your wishlist.

Continuer mes achats My wishlists